Bio-énergétique

Je vais vous expliquer succinctement en quoi consiste le bilan bioénergétique.

Il faut d'abord que je vous parle un peu de la philosophie et de la médecine traditionnelle Chinoise. Les Chinois comparent l'Homme à un arbre. Nous avons nos pieds sur la Terre et notre tête au Soleil, et nous sommes nourris par ces deux grandes énergies, le YANG, l'énergie cosmique et le YIN, l'énergie tellurique.

Cette énergie entre dans notre corps par le sommet de notre tête (YANG, positif, glande pinéale) et par les pieds et la pointe du sacrum (YIN, négatif, gonades). Elle passe ensuite par des centres énergétiques appelés en Occident des glandes endocrines (hypophyse, thyroïde, thymus, pancréas et surrénales) et appelés en Orient des Chakras.

De là, cette énergie est véhiculée dans notre corps par des circuits énergétiques que les Chinois appellent les Méridiens. Nous avons douze organes principaux, nous avons douze méridiens. Chaque méridien apporte l'énergie à l'organe ou à la fonction. Deux circuits ne portent pas le nom de nos organes, le maître-coeur et le triple réchauffeur. Ce sont des méridiens qui gèrent notre émotionnel.

Les Chakras émanent autour de nous des champs électromagnétiques qui sont au nombre de sept et qui portent les couleurs du spectre solaire : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet. C'est ce que nous appelons aussi l'Aura. Ces champs vibratoires passent par notre canal cosmo-tellurique et viennent alimenter nos méridiens, et ensuite nos organes ou nos fonctions.

Suite à un choc traumatique ou émotionnel, ces champs peuvent se décaler soit à droite, soit à gauche, soit devant, soit derrière, et par ce fait, ne plus nous protéger. Et donc, ne passant plus par notre axe, ils n'alimentent plus correctement en énergie, nos méridiens, qui eux-mêmes, n'alimentent plus correctement nos organes ou nos fonctions. D'où un déséquilibre qui peut engendrer un dysfonctionnement organique ou fonctionnel.

Le bilan que nous allons pratiquer a pour but de mesurer et de faire ce que nous appelons « un état des lieux » vibratoire et énergétique, et ensuite, le cas échéant, de corriger, d'harmoniser et de vous remettre en équilibre. Pour cela, nous utilisons des produits non « chimiques » : huiles essentielles, minéraux, homéopathie, plantes.

La médecine traditionnelle chinoise va chercher la source, les blocages, et c'est le fond réparé qui viendra harmoniser la surface. C'est pourquoi dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux causes profondes, et non aux symptômes.

Nos cellules ont mémorisé au moins, depuis notre conception, tout notre vécu. Nous travaillerons donc sur 3 grandes périodes de vie : la petite enfance, de 0 à 7 ans, puisqu'il faut 7 ans pour que le corps énergétique se constitue, l'enfance et l'adolescence, de 8 à 18 ou 20 ans, et ensuite le présent.

Autrefois, les Chinois faisaient un état des lieux en prenant le pouls chinois, en observant la langue, la couleur de la peau, les yeux, etc... Aujourd'hui avec les moyens modernes et sophistiqués, comme l'antenne de Lecher, nous mesurons notre état vibratoire, la position de nos champs et les énergies. Cette antenne nous permet, en nous positionnant sur une longueur d'onde, d'entrer en résonance avec nos champs vibratoires et ainsi de pouvoir les situer. C'est à l'origine la baguette de sourcier que tout le monde connaît. Au début du XX° Siècle, un Allemand, Ernest Lecher, s’intéresse au phénomène vibratoire et met au point cette antenne qui porte son nom. Elle permet de mesurer des vibrations sur certaines longueurs d'ondes. Ainsi, la longueur d'onde « 12 » mesure la vibration cosmique, tandis que la « 8 » mesure la vibration tellurique, etc... Nous mesurerons aussi la résistivité de l'énergie dans chaque circuit ou méridien. Une mesure à 40 représente un vide d'énergie, à 85 un excès. Une bonne énergie se situe aux alentours de 60.

Le bilan énergétique ACMOS ayant pour but de nous remettre en équilibre et de redonner au corps sa faculté de s'autogérer, nous allons commencer par faire un état des lieux tant vibratoire qu'énergétique, et ensuite corriger et harmoniser pour que vous repartiez en parfait équilibre. Cet équilibre sera maintenu dans le temps grâce aux harmonies et au petit traitement que nous déterminerons toujours avec l'antenne. Ce sera donc un traitement personnalisé et propre à votre état vibratoire et énergétique.

Vous constaterez au cours du bilan que nous travaillons aussi en physique quantique. Comme le SMS que vous envoyez avec votre téléphone portable à l'autre bout de la Terre, nous pourrons prendre, si votre corps le réclame, la vibration d'un ou plusieurs produits que nous enverrons à l'aide de l'antenne sur un point de blocage de votre corps. C'est ce que nous appelons le transfert vibratoire.

Aussi, et si besoin, nous agirons sur des points d'acupuncture soit avec l'antenne, soit avec un rayon lumineux, pour harmoniser la circulation de l'énergie, en dispersant les points en excès ou en tonifiant les points en vide.

En fin de séance, avec la chromo-thérapie, nous rechercherons une couleur qui vous aidera, pendant le traitement, à maintenir la fonction d'élimination de vos passages lymphatiques, et permettre de gérer la bonne évacuation de vos toxines.

Le premier bilan peut durer entre 1h30 et 2h00 selon besoin, voire 2h30.

Je vous donnerai d'autres explications, si besoin, au fur et à mesure du bilan.

Nous commençons donc par un « état des lieux »... Droitier ? Gaucher ? La main droite pour un droitier est la main qui donne, la main gauche, la main qui reçoit...

BON BILAN...